Antivol de trottinette électrique : pourquoi et comment acheter cet accessoire ?

La trottinette électrique est un moyen de transport écologique valant son prix. Elle représente un important investissement que vous devrez protéger quotidiennement. L’un des systèmes de protection conseillés est l’antivol de trottinette électrique.

Pourquoi utiliser un antivol de trottinette électrique ?

L’utilisation d’un antivol de trottinette électrique est fortement recommandée au quotidien, surtout si vous avez l’habitude de la laisser dans un parking public. Le nombre de vols de ce moyen de déplacement écologique augmente constamment. Cela s’explique par le fait qu’il est recherché et facile à revendre par les voleurs. De plus, la trottinette électrique est très tendance, ce qui peut inciter certains passants à profiter de votre absence.

A lire aussi : LLD vs LOA : quelle location vous convient ?

Ainsi, l’antivol réduit considérablement le risque de vous faire voler. De plus, il existe des modèles très robustes qui dissuaderaient même les voleurs les plus téméraires.

Outre la réduction des risques de vol, l’antivol de trottinette électrique vous permet d’avoir l’esprit tranquille lorsque vous faites vos courses ou autres tâches. Vous saurez que les voleurs ne pourront pas vous prendre facilement votre moyen de transport. Bien sûr, vous devez trouver un modèle de qualité. Cliquez sur ce lien afin de sécuriser votre trottinette électrique avec un antivol robuste.

Lire également : Quelle est l’influence des nouvelles technologies sur le design des motos ?

Comment acheter et choisir votre antivol ?

Pour acheter un antivol de trottinette électrique, vous devez d’abord trouver le bon vendeur. Vous en trouverez rapidement et facilement sur Internet. Actuellement, de nombreux vendeurs proposent des antivols de trottinette électrique. Pour faciliter l’achat, privilégiez les commerçants proposant un large choix. Vous aurez de grandes chances de trouver le bon modèle sur un seul site. Cela vous permet de gagner du temps et de recevoir rapidement votre antivol.

Une fois le vendeur trouvé, vous avez simplement à choisir l’antivol de trottinette électrique selon le type et d’autres critères comme la matière, l’homologation et le niveau de sécurité.

Quels sont les différents types d’antivol pour trottinette ?

En tombant sur un bon vendeur, vous tomberez sur de nombreux types d’antivols de trottinette électrique :

  • En U ;
  • À câble ;
  • Menottes ;
  • Pliants.

L’antivol en U est ce qu’il vous faut pour avoir un système de sécurité robuste. Il faudrait une disqueuse pour le casser. Cependant, son installation peut être difficile selon l’endroit où vous vous trouvez. Pour vous faciliter la vie, vous pouvez vous tourner vers les antivols à câble. Faciles à transporter, ils s’installent aussi aisément tout en étant abordables.

Si vous voulez avoir un antivol de trottinette résistant et facile à transporter, le système pliant vous convient parfaitement. Cependant, vous devez acheter un antivol de qualité pour une protection optimale.

Les antivols menottes font partie des plus conseillés par les fabricants de trottinettes électriques. En effet, ils sont résistants, légers et ergonomiques à la fois.

Quels autres critères pour choisir votre antivol ?

N’oubliez pas de vous renseigner sur la matière au moment d’acheter un antivol de trottinette électrique. Certains modèles sur le marché sont fabriqués avec des matériaux moins robustes et d’autres plus résistants. Par exemple, l’acier est plus robuste que l’acier inoxydable.

Outre cet aspect, ayez l’habitude d’acheter un antivol homologué SRA, fondation ART, Sold Secure pour assurer une protection maximale de votre bien. Le niveau de sécurité proposé est toujours élevé en règle générale.